RÉALISER UNE AFFICHE « VISAGE ABSTRAIT », UN DIY SPÉCIAL CONFINEMENT

Même en ces temps de confinement, nous avons toujours envie de renouveau dans notre déco…je dirais même que cela fait du bien, ça change les idées. J’avais donc envie de réaliser un atelier en faisant du recyclage déco; j’entends par là, en utilisant des objets que nous avons déjà dans notre home sweet home. Voilà de quoi nous occuper une petite après-midi; les enfants peuvent tout à fait y participer, c’est ce qu’ont d’ailleurs fait les miens.

Vous savez sûrement, si vous avez lu mon article sur les tendances déco 2020 ;)), que les visages abstraits font une entrée remarquée dans le monde de la décoration d’intérieur. Ils se déclinent en vase, coussins…et moi je vous propose aujourd’hui de réaliser une affiche dans cet esprit, de quoi rendre notre intérieur hyper tendance!

LE MATÉRIEL:

Pour réaliser ce DIY, je vais vous demander de chercher dans la maison :

  • Un cadre dont vous ne vous servez plus ou dont le contenu ne vous plait plus
  • Des feuilles blanches cartonnées, ou pas, au format du cadre
  • Quelques feuilles de brouillon
  • Un pinceau assez fin si possible
  • De la peinture noire
  • une coupelle pour recevoir la peinture
  • Un feutre noir si vous n’avez pas de peinture ou de pinceau

LE PAS À PAS:

Commencez par enlever l’ancienne affiche du cadre que vous allez renouveler. Personnellement, j’avais un cadre de chez Maisons de Monde dont je m’étais lassée, bien que le message inscrit dessus soit très vrai. Une bonne façon de recycler sa déco sans rien dépenser!

  1. La 1ère étape est de choisir le motif de visage que vous allez adopter. Pour ma part, j’ai fait la recherche « affiche visage abstrait »ou « coussin visage abstrait »sur Pinterest. Vous verrez que vous avez l’embarras du choix. Je vous ai fait une petite sélection mais vous en avez évidemment beaucoup d’autres.

2. Prenez des feuilles de brouillon, un feutre noir ou un pinceau avec de la peinture noire, nous allons passer à la phase d’entraînement 😎. Mettez l’écran avec votre motif sélectionné à côté de vous de façon à ce qu’il soit bin visible. Sur le brouillon, commencez à vous entraîner à tracer le motif. J’ai commencé à m’entraîner avec un feutre noir.

3. Une fois que vous sentez que votre geste est plus sûr, prenez la feuille sur laquelle vous allez réaliser votre affiche. Versez la peinture dans la coupelle. Trempez votre pinceau dans la peinture noire autant de fois que nécessaire de façon à ce que le trait soit le plus régulier et profond que possible. Vous pouvez aussi utiliser un feutre noir si vous n’avez pas de pinceau ou de peinture noire. Il faudra alors une pointe pas trop fine, ou repasser pour épaissir le trait.

4. Dessinez étapes par étapes le visage. Pour que la bouche soit centrée, pensez à commencer son dessin par le milieu.

5. Une fois que vous avez une version qui vous satisfait, laissez sécher l’affiche. Pour ma part, j’ai fait 3 essais avant d’obtenir le résultat souhaité. Une fois sèche, insérez le poster dans le cadre.

Placez votre cadre sur une étagère, accrochez le sur un mur de la maison auquel vous avez envie de redonner un coup de peps ou dans un joli petit coin décoration de la maison pour un clin d’oeil tendance;-)

PETIT PLUS : Si vous avez envie de jouer la carte du noir et blanc à fond, vous pouvez peindre votre cadre en noir.

J’espère ce petit atelier vous a plu et que vous l’avez trouvé simple à réaliser. C’était vraiment un des objectifs recherchés avec celui de le faire, en cette période de confinement, avec des objets que nous avons à disposition chez nous pour une décoration responsable .

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s