RÉALISER UN DÉCOR MURAL AVEC DES TABLEAUX

Je vous avais déjà parlé, il y a déjà quelques temps, des murs de miroirs qui permettent de créer une jolie décoration et apporter de la profondeur à votre intérieur.

Aujourd’hui, je vous propose de mettre en scène un ou plusieurs pans de murs de votre maison avec des tableaux, des illustrations et du papier peint.

UNE MANIÈRE DE FAÇONNER SON INTÉRIEUR À SON IMAGE

Les tableaux, cadres et autres illustrations s’invitent sur nos murs pour les magnifier. Ils ont une grande influence sur l’atmosphère que nous donnons à chaque pièce de la maison.  J’aime beaucoup cette façon de décorer son home sweet home, et de lui donner de la personnalité, de le façonner à notre image.

A la maison, j’avais envie de transformer le petit bout de mur blanc à côté de la cheminée. Pas simple, le mur de la cheminée étant noir, il fallait donner du contraste à cette bande blanche.

C’est notamment pour cette raison que j’ai été séduite par l’idée d’une collaboration avec My French Déco, mais pas que, vous allez comprendre…

Créateur et fabricant français de décorations murales, My French Déco est un site 100% français qui propose un grand choix de tableaux et de papiers peints. Ce qui est sympa, c’est que tout est classé par ambiance et sous forme de collections uniques coordonnées. Plusieurs styles sont proposés allant de la tendance vintage, tropicale ou encore scandinave. De quoi satisfaire tous les goûts et trouver son bonheur.

Pour ma part, j’ai été attirée par le tableau Amazonia de la collection Gloria, que j’ai trouvé très inspirant. Il correspond à ce dont j’avais envie : me créer un petit coin « jungle » qui me donne franchement des envies d’ailleurs.

Autre point positif et pas des moindres, il s’accordait vraiment bien aux tonalités de mon coin salon cheminée. 

Voilà qui, je trouve, s’intègre plutôt bien chez moi.

Le Tableau Amazonia chez The Big Déco Theory

Il a été simplissme à installer avec un système d’attache pratique et des petites protections pour ne pas abîmer le mur.

DES COLLECTIONS ET DES STYLES POUR TOUTES LES ENVIES

Si vous n’êtes pas très jungle, il est tout à fait possible de façonner un endroit à soi en choisissant une ambiance différente, et réaliser différentes combinaisons pour créer votre un univers qui vous corresponde. Ce sera une façon d’exprimer votre personnalité par le biais de votre déco.

Si vous êtes passionnés de voyage, vous pourrez, entre autres, suspendre une carte du monde comme, par exemple, le tableau Copernic

Collection Newton Creek de My Frenc Déco

Le choix du style doit se faire naturellement. Pensez simplement à respecter les couleurs et les matières, qui seront différentes selon que votre intérieur est plutôt dans la tendance scandinave ou dans le style industriel.

Collection Madame Hansky Plus

Sachez que si vous vous tournez vers des couleurs chaudes, ce sera une façon de prolonger l’été et de changer de saison tout en douceur.

UNE DÉCORATION QUI S’ADAPTE À TOUTES LES PIÈCES 

Vous  pouvez, par exemple, relooker le mur d’un couloir pour le réchauffer ou le rendre plus convivial.

Dans la chambre, vous pouvez également, en jouant sur l’accumulation, réaliser une jolie tête de lit. My French Déco propose également des collections pour customiser les chambres d’enfants.

La Collection Panda

Ce qui m’a également plu chez My French Déco, c’est la démarche qualitative et éco-responsable de leurs fondatrices. En effet, les décors muraux suivent la filière Imprim’Vert , label qui favorise la réduction des impacts environnementaux de l’imprimerie. Moi, j’adhère à 100%.

De plus, le design et la fabrication est réalisée en France, dans leurs ateliers avec des produits français ! Cocorico !

Vous pourrez aussi trouver de nombreux autres décors muraux. Si vous cherchez des idées, je vous conseille d’aller jeter un œil sur leur site.

CONSEILS SUR LA FAÇON DE VOUS CRÉER VOTRE DÉCORATION MURALE

Pour terminer, lors du choix de votre tableau, tapisserie ou cadre, je vous conseille penser à:

  • rendre l’ensemble harmonieux en choisissant des couleurs qui tranchent et donnent de la profondeur à votre pièce 
  • associer différentes formes et formats de façon à ne pas rendre l’ensemble trop linéaire
  • des illustrations différentes pour éviter que votre décor mural soit trop monotone
  • penser à la hauteur à laquelle viendra se positionner l’ensemble, ni trop bas, ni trop haut, cela varie en fonction de l’endroit où vous allez placer votre décoration

Pour conclure, voilà une façon simple et abordable d’égayer chaque recoin de votre maison et de changer la décoration.

J’espère que cela vous aura plus. N’hésitez pas à me donner vos impressions. Je vous mets en bonus, d’autres photos 😉

Article sponsorisé

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s